Étude de marché web

Vous souhaitez connaître le potentiel de votre activité sur internet ? 

Audit Lexical

Vos données web sont de l'or

Nous identifions votre coeur de cible, les termes clés qu’elle utilise pour rechercher les produits ou services que vous souhaitez proposer, et le volume de trafic potentiel sur le web afin de quantifier votre marché.

A l’issue de notre étude, nous serons à même de vous fournir les informations sur :

  • les requêtes liées à votre coeur de métier (principalement transactionnelles) ;
  • les requêtes connexes et complémentaires  (comprenant les recherches informationnelles).

Et pour chaque requête :

  • le volume mensuel de recherches ;
  • le degré de concurrence, d’où en découlent la difficulté de positionnement SEO et l’enchère à appliquer sur AdWords.

Plus globalement, nous pourrons valider votre idée au regard du marché potentiel que vous pourrez en tirer sur le web, ou vous diriger vers des opportunités plus intéressantes liées à votre idée de départ.

Approche

Pourquoi faire une analyse de votre marché en ligne ?

Projetez votre audience et votre croissance sur le web.

Avant d’investir du temps et de l’argent, la validation d’une idée d’activité est une manière intelligente de valider et concrétiser votre projet.

Nous pouvons mesurer avec précision la qualité d’une idée avec les données fournies par le moteur de recherche Google. Vous obtiendrez des informations et des renseignements sur ce que votre marché cible exige réellement en ligne: Avez-vous une base de prospects suffisantes ? Demandent-ils les mêmes produits ou services que vous souhaitez proposer ou au contraire vous indiquent-ils de nouvelles opportunités ?

Cette étude deviendra un point de référence important pour (re)définir avec précision la direction de votre activité . Cette étape simple mais souvent négligée vous permettra d’économiser des centaines d’heures de temps et d’argent inefficaces.

Identifier les opportunités de croissance

Les données et informations issues de cette étude vous permettront de définir la stratégie éditoriale de votre site web afin d’attirer les bons internautes.

Les différentes thématiques lexicales que nous aurons isolées vous permettront d’axer l’arborescence de votre site web de manière à optimiser votre référencement naturel et vos campagnes AdWords.

Dans une autre mesure, cette étude de marché peut être une garantie supplémentaire auprès d’investisseurs, de banques ou d’associés afin de financer votre développement.

Structuration lexicale et sémantique

Une bonne stratégie de référencement demande à la fois un ciblage des termes directs liés à votre activité, mais pas seulement. Utiliser des thématiques connexes et complémentaires permettront de varier votre stratégie éditoriale.

Par exemple, les mots clés liés directement à votre coeur de métier feront l’objet de pages spécifiques dans votre arborescence principale, alors que les sujets alentours pourront être développés dans votre blog ou votre foire aux questions.Le résultat sera une légitimité et une autorité accrue de votre site dans votre secteur d’activité, un signal de positionnement de plus en plus important pour Google.

Nous identifions alors les différents types de requêtes liées plus ou moins directement à votre activité pour que vous puissiez avoir en votre possession l’ensemble des champs sémantiques et lexicaux à développer sur votre site sur le long terme.

Récolte de données

La première étape consiste à extraire des bases de données de Google toutes les recherches liées de près ou de loin à votre activité.Le SEO aujourd’hui ne consiste plus à se positionner sur un mot clé principal.

L’apprentissage automatisé et l’intelligence sémantique des algorithmes de Google et leur permettent de comprendre les thématiques primaires liées à une activité aussi bien que les sujets plus éloignés mais restant pertinents à utiliser pour varier et enrichir son vocabulaire, au travers de billets de blog par exemple, afin d’acquérir du trafic indirect mais susceptible d’être intéressé par votre offre.

Nous examinons l’ensemble de vos offres de produits ou services et vous montrons exactement combien de personnes les recherchent, d’où ils viennent, et le niveau de concurrence des mots clés à cibler.

Résultats

Obtenez toutes les réponses

Notre étude de marché web doit idéalement se situer avant la conception de votre site internet.

C’est elle qui va vous permettre de décliner la stratégie éditoriale de votre site en termes de catégories, pages, et thématiques à développer sur votre site afin qu’il se classe le mieux possible sur les résultats de recherche Google auprès de votre audience.

Elle sera également essentielle pour mettre en place la structure de votre compte AdWords avec un score de qualité maximal et donc des dépenses (coût par clic) réduites au minimum.

Cette étude met toutes les chances de votre côté pour exploiter pleinement la demande web d’aujourd’hui dans votre secteur.

Recherche navigationnelle

L’internaute souhaite retrouver un site déjà identifié. (ex : « voyage sncf »).

Recherche informationnelle

L’internaute souhaite obtenir la réponse à une question donnée et acquérir une connaissance sur le sujet (ex : « tutoriel jardinage »).

Recherche transactionnelle

L’internaute démontre explicitement une volonté d’effectuer une action considérée comme une conversion (ex : « achat de fleur en ligne »).

faq

Question fréquentes sur notré étude

Combien de personnes recherchent mon produit ou service en ligne ?

Tout d’abord, demandez-vous : « Que devrais-je taper dans Google pour acheter mon produit ? »

Grâce à une étude de marché web, vous obtiendrez des données sur le volume de personnes recherchant votre produit ou service, le niveau de concurrence et des estimations du coût potentiel par clic si vous utilisez Google Ads.

Quel est le volume de recherche pour chaque mot-clé et pour chaque ensemble thématique ?

Cette étude de web marche détaillera le volume de recherche en fonction non seulement de mots-clés individuels, mais également des volumes de recherche thématiques regroupés.

Ces informations sont très utiles pour la conception de l’arborescence de votre site web.

Vous utiliserez également l’étude de marché web pour structurer vos campagnes Google Ads.

Devrai-je adapter ou modifier mon offre pour coller aux attentes de mes prospects ?

En fonction des tendances de recherche dans votre coeur d’activité, cette étude de marché web vous donnera les réponses sur les besoins réels de votre audience cible, et comment elle les recherche. Cela vous emmènera notamment à vous questionner sur une réadaptation éventuelle de vos services ou de vos produits afin de répondre aux requêtes factuelles de vos prospects.

Comment trouver de nouvelles opportunités de marché ?

Le meilleur moyen de trouver des opportunités en ligne commence par une étude de marché web.

Avec les données de ce rapport, vous pourrez notamment identifier les zones géographiques où il existe un volume élevé qui est pertinent pour votre produit ou service avec une faible concurrence.

Comment dois-je structurer mon site web pour optimiser ma visibilité sur Google à long terme auprès de mon audience cible ?

La meilleure façon d’organiser votre site web repose à la fois sur des mots clés pertinents et suffisamment recherchés, ciblés sur des pages individuelles de votre site Web.

Cibler les mots clés à volume élevé sur les niveaux supérieurs de votre site et réduire les mots clés à volume plus bas sur les pages de niveau inférieur. Ces longues pages / niveau inférieur prennent en charge vos pages à volume élevé / niveau supérieur.

Comment dois-je structurer mon compte AdWords pour optimiser la rentabilité de mes campagnes ?

Le meilleur moyen de structurer votre compte Google Ads est basé sur Campaign / AdGroup / Keywords.

Cette étude de Web présentera à votre compte Google Ads une structure optimisée qui conduira aux scores de qualité les plus élevés et aux CPC les plus bas parmi vos concurrents.

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