Analyser votre trafic pour améliorer vos résultats

L’analyse de vos données est la clé pour mesurer avec précision le retour sur investissement de votre site web et les actions à mettre en place pour sans cesse améliorer ses performances d’acquisition et de conversion de trafic.

La science des données (data science en anglais) est une discipline à part entière, et chez Variant Marketing il s’agit de notre spécialité. Nous surveillons et optimisons les performances de votre site web avec une précision scientifique. 

Nous analysons minutieusement vos données pour en tirer les meilleures opportunités d’amélioration de votre entonnoir de conversion. Notre méthodologie de collecte et de traitement mathématique de la donnée vous donnera une longueur d’avance sur vos concurrents. 

Exploitez le plein potentiel de vos données Analytics
Nous analysons votre trafic web et optimisons vos résultats grâce à la data science.

Votre activité en ligne n'est rien sans la donnée

Nous vous aidons à mettre en place un suivi précis sur les objectifs et événéments pour lesquels vous souhaitez avoir des statistiques, ainsi que des rapports approfondis dans Google Analytics, ce qui vous donne un niveau de clarté et de compréhension que vos concurrents n’ont tout simplement pas.

Nous vous assistons dans l’intégralité du processus analytique, de la mise en œuvre optimale de vos comptes Google Tag Manager et Google Analytics à la personnalisation des rapports. Nous mettons les données dont vous avez besoin à portée de main.

Chez Variant Marketing, nous croyons au marketing dirigé par les données. Nous avons aidé startups et grandes enseignes à optimiser suivi d’audience et reporting avec Google Analytics.

Nos spécialisations Google Analytics

Pour tirer le meilleur parti de vos données et améliorer les performances de votre site, il est essentiel de concevoir vos analyses de manière à ce qu’elles soient parlantes et exploitables. Nos outils effectuent des analyses scientifiques et prennent des mesures précieuses tout en vous faisant gagner du temps. L’analyse devient plus facile et plus puissante.

Objectifs et Conversions

Le suivi des objectifs et des conversions est essentiel pour comprendre réellement quel pourcentage de votre trafic contribue à vos objectifs commerciaux.

En mesurant les micro-conversions, vous pouvez déterminer qui sont les visiteurs qui se comportent comme vous le souhaitez sur votre site web. Nos reporting avancés vous aideront à identifier ces cibles automatiquement et à les guider vers la conversion.

Quant aux macro-conversions, telles que les leads ou les ventes, nous les surveillons et mesurons vos KPIs dans le détail afin que vous puissiez déterminer les ajustements nécessaires et générer un retour sur investissement encore plus rapide et efficace.

Funnels Multi-Canaux

Vos visiteurs arrivent sur votre site depuis de nombreux canaux différents et dans des ordres déstructurés notamment à cause de la navigation multi-appareils. Analyser correctement ces tendances et être capable d’agir en fonction du retour sur investissement nécessite de la compétence et de la science.

Nous vous fournissons des analyses avancées sur le comportement de navigation de vos utilisateurs de manière à ce que vous bénéficiez pleinement des meilleures méthodes de collecte et de reporting.

Avec nos rapports précis et performants, vous saurez où agir pour influencer les meilleures combinaisons d’étapes qui contribuent à vos ventes totales et à l’atteinte de vos objectifs.

Attribution et ROI

Notre analyse vous permet d’agir sur vos comptes en fonction du retour sur investissement réel de vos campagnes webmarketing. Elle vous fournit des moyens concrets pour affiner vos ajustements, contrôler de votre budget webmarketing et rendre votre progression claire et traçable.

Nous attribuons les coûts et les profits liés à chaque étape du parcours de vos clients sur votre site web. Vous identifierez et influencerez rapidement le retour votre investissement. À long terme, vous obtiendrez un contrôle minutieux de tous les aspects de votre chaîne de valeur.

Notre méthodologie Analytics avancée

Savoir comment les visiteurs naviguent sur votre site web et comment ils interagissent avec votre contenu vous permet d’optimiser les performances de votre site pour avoir plus de conversions.

Comprendre la démographie, les comportements et les intérêts des visiteurs de votre site web améliore votre compréhension et votre influence sur vos publics cibles.

Contrôlez de façon complète votre ciblage géographique, allant des pays aux codes postaux en passant par les régions, les départements et les villes, pour mener à bien toutes vos campagnes webmarketing.

Le flux de vos utilisateurs est une représentation graphique des chemins empruntés par vos clients sur votre site. À partir de la source, de l’heure et des étapes sur différentes pages, vous pouvez influencer les chemins qui génèrent le plus de retour sur investissement.

Nos variables personnalisées étendent la portée de vos segments. Au niveau de l’utilisateur, elles nous permettent de les identifier en fonction de leur comportement global sur une plage de dates plutôt que par des interactions discrètes et isolés en visites uniques sur votre site.