Automatisation AdWords

Nous optimisons vos campagnes AdWords en temps réel. 24h/24, 7j/7.

Nos scripts sont conçus pour améliorer considérablement les performances de toutes vos campagnes Adwords. Ils sont rapides, ils fonctionnent 24h/24 et 7j/7, et chaque décision prise est basée sur des modèles mathématiques robustes.

A partir de notre modèle générique, nous créons des scripts AdWords personnalisés qui prennent en compte les particularités de votre activité.

#1 : Contrôle de position

Assurer la visibilité de vos annonces, en payant le minimum.

L’important pour une annonce est d’être visible en haut des résultats de recherche. Mais lorsqu’il y a plusieurs annonces, il n’est pas nécessaire d’apparaître en 1ère position. En effet, cette position est plus chère, pour un taux de clics équivalent à la 2ème ou la 3ème position.

Notre script de contrôle de position permet de connaître le nombre d’annonces en haut de page, et la valeur de chacune des positions. Le script ajuste alors le CPC afin de permettre à votre annonce de rester visible au meilleur prix.

#2​ : Optimisation de budget

Dépenser votre budget durant les périodes les plus rentables.

Les prix sur Google Adwords changent constamment. La quantité et la qualité du trafic aussi. Il est important de dépenser son budget sur les périodes où le rapport entre la qualité du trafic et le prix des mots clés est maximal. Le but étant évidemment d’optimiser le retour sur investissement.

Notre script d’optimisation de budget est exécuté toutes les 5 minutes, 24h/24, afin d’analyser la qualité du trafic, les prix associés, et d’adapter l’attribution du budget en conséquence. Les scripts apprennent de vos données, et augmentent leur performances au fil du temps.

#3 : Amélioration d’annonces

Assurer un excellent Quality Score grâce des annonces sur mesures.

Le Quality Score impacte directement le prix que Google vous fait payer pour vos différentes annonces. Plus ce score est haut, moins chère est l’annonce. L’un des critères cruciaux dans le calcul de ce score est l’adéquation entre les termes de recherche tapés par l’internaute et les termes présents dans le texte de l’annonce.

Notre script nous permet de collecter toutes les requêtes ayant abouti à l’affichage d’une annonce vers votre site, et de mesurer les performances associées à chaque requête. Nous sélectionnons ensuite les requêtes les plus performantes afin de créer des annonces reprenant exactement les termes contenus dans ces requêtes. Il en résulte une augmentation mécanique de vos Quality Scores, et donc une économie pouvant aller jusqu’à 30%.

#4 : Collecte, analyse de la donnée brute et reporting

Améliorer la visibilité sur le suivi de la performance.

Notre script de collecte de données tourne toute les 30 secondes environ. Il permet donc de collecter de la donnée en temps réel, qui est normalement inaccessible aux utilisateurs d’AdWords. Les statistiques de chaque mot clé sont ainsi collectées.

Notre script d’analyse de performances permet ensuite de mettre en forme ces données, de façon à faire ressortir clairement les informations vous permettant de suivre facilement l’évolution de vos performances. Un reporting de qualité est en effet le point de départ de toute opportunité d’optimisation de votre stratégie.

#5 : Contrôle de visibilité et du CPC pour Google Shopping

Assurer la visibilité de vos produits les plus rentables sur Google Shopping.

Notre script mesure les performances de chacun de vos produits, et le coût associé à chacun. Il s’assure que votre budget soit concentré sur les références les plus profitables.

#6 : Granularisation des campagnes et groupes d’annonces

Optimiser le score de qualité du compte grâce à une structuration avancée.

Notre script va automatiser la structuration et la création de nouvelles campagnes ou de nouveaux groupes d’annonces en fonction des termes de recherches les plus pertinents et volumineux.

Après avoir identifié ces termes de recherche, le script va les isoler, créer une campagne ou un groupe d’annonces distinct contenant un seul mot clé, ce qui nous permettra d’optimiser l’entonnoir d’acquisition (enchère, annonce, page d’atterrissage) en fonction de ce seul terme, afin de garantir une pertinence optimale pour l’internaute et un Quality Score maximal pour votre compte.

Le script fonctionnera de la même manière concernant les mots clés négatifs, avec l’identification de termes de recherche non pertinents pour les bloquer automatiquement de la diffusion d’annonces.