intell'agence AdWords

Ne ratez plus vos prospects. Obtenez une exposition sur Google immédiate.

Obtenez des visites et des conversions immédiatement

Quel que soit l’endroit ou le périphérique depuis lequel les gens recherchent, notre agence AdWords à Lyon vous donne une exposition maximale à un prix optimal.  Formés à la culture ROIste, vous pouvez être sûr que chaque euro que vous dépenserez sera traité comme s’il était le nôtre.

Mais il n’y a pas que cela. Notre approche d’AdWords (dorénavant renommé Google Ads) est un peu spéciale…

Notre agence de référencement crée et conçoit des stratégies d’achat de trafic qui maximisent vos résultats AdWords avec un minimum de dépenses. Car ce qui compte au final, c’est d’augmenter la visibilité de votre site et son trafic de qualité, mais surtout, c’est d’accroître vos conversions en ligne sur Google, le moteur de recherche le plus prisé en France avec plus de 90% de part de marché.

Notre spécialisation en Data Science, doublée de notre expertise AdWords, nous permet d’adapter des scripts sur mesure qui optimisent vos campagnes  24h/24, ce qu’aucun gestionnaire de compte ne peut réussir dans une agence AdWords traditionnelle.

Nos spécialisations AdWords

Réseau de Recherche

Ciblez vos prospects sur les mots clés que vous choisissez sur les résultats Google.

Reciblage Publicitaire

Identifiez vos visiteurs et reciblez les sur Google ou ailleurs via le Remarketing.

Réseau Display

Promouvez votre marque et faites vous connaître avec des campagnes de notoriété.

Google Shopping

Diffusez directement vos produits e-commerce sur Google pour plus de visibilité.

Youtube Ads

Ciblez vos prospects selon leurs centres d'intérêt avec les thématiques vidéo YouTube.

Multi-Appareils

Le smartphone est aujourd'hui plus utilisé que l'ordinateur. Voyez mobile !

Notre méthodologie AdWords

La configuration, la gestion et l’optimisation d’un compte AdWords jouent un rôle important dans la réussite ou non de ce dernier. Notre agence AdWords utilise une méthodologie interne précise et inédite qui combine les meilleures pratiques Google, des expériences pertinentes et une technologie interne basée sur des optimisations continues et chirurgicales. Cette approche permet à nos clients de bénéficier d’un ciblage plus précis, d’optimiser leur présence en fonction du marché et de réduire les coûts tout en produisant des résultats remarquables dans des secteurs hautement concurrentiels.

Création de campagnes

Tout le monde peut créer une campagne AdWords, mais en créer une qui donnera des résultats significatifs nécessite beaucoup de recherche et d’analyse.

Ciblage des mots clés selon leur probable profitabilité et l’intention de l’utilisateur, sélection de pages de destination ergonomiques favorisant la complétion de votre tunnel de conversion, rédaction d’annonces attrayantes et qui transforment… nous ne laissons rien au hasard dans le paramétrage de chacun des détails imaginables de vos campagnes AdWords.

Comme l’a écrit Samuel Beckett : « Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps. »

Optimisations continues

Selon nous, l’optimisation d’une campagne AdWords ne doit pas être épisodique. Il ne s’agit pas de « mettre en place et laisser tourner » ou encore de « passer sur vos campagnes » une fois par semaine.

Nous optimisons vos campagnes en temps réel, toutes les 5 minutes, en fonction des données de la plateforme AdWords, et ce 24h/24, 7j/7. Comment ? Grâce aux algorithmes uniques que nous concevons et qui analysent des centaines de variables pour tendre vers un niveau d’optimisation inégalé.

Qu’il s’agisse de tests d’annonces, du contrôle du budget et de la visibilité ou de la granularisation programmatique de vos campagnes, nous vous apportons une qualité toujours optimale

Rapports de performance

Il est important que vous soyez tenus au courant et impliqués dans la performance de vos campagnes AdWords. Nous travaillons pour vous et avec vous. 

Nos algorithmes d’analyse de données sont capables de mettre en avant tout chiffre clé digne d’intérêt et de détecter les moindres tendances qui se font sentir. Vous devenez plus réactif, dénichez des leviers d’amélioration continue et devancez votre concurrence.

Nous synthétisons toute l’information que nous récoltons pour vous proposer un reporting de qualité, transparent et compréhensible qui vous permettra d’aller de l’avant.

Une agence axée vers la rentabilité

Nous utilisons l’analyse avancée et scientifique des données AdWords et Analytics pour délivrer le bon message au bon endroit, au bon moment, et surtout au prix le plus bas.

La gestion de campagnes AdWords est un métier à part entière. Là où la plupart des agences AdWords vont effectuer des optimisations manuelles épisodiques puis laisser tourner vos campagnes pour y revenir un peu plus tard, Variant Marketing utilise des scripts sur mesure, façonnés selon vos objectifs, pour optimiser avec une précision chirurgicale, 7j/7 et 24h/24, vos performances de publicité en ligne.

La différence est là : La gestion AdWords peut s’assimiler à du trading financier. Pourriez-vous imaginer qu’un trader soit absent de son poste ne serait-ce que 5 minutes ? C’est bien ce que l’on s’engage à faire : être présent à tout moment pour exploiter toutes les opportunités possibles, lorsqu’elles se présentent.

Des résultats rapides

Agissant sur des dizaines de facteurs différents, nos scripts permettent de façonner une diffusion sur mesure pour votre business.

Plus de profits

Nos optimisations ciblées et calculées vous assurent les dépenses les plus faibles possibles pour atteindre votre objectif.

Moins de dépenses

Nos algorithmes d’apprentissage et d’optimisation en temps réel se concentrent à aller toujours plus loin dans ce qui fonctionne pour vous.

La roadmap de notre agence AdWords

PRISE DE CONTACT

Nous venons à votre rencontre afin de prendre en compte les objectifs et besoins de votre site web en matière d’acquisition de trafic et d’optimisation de la conversion. Nous répondons à toutes vos questions et vous aidons à planifier votre projet de référencement.

PLANIFICATION ET DEVIS

De retour au bureau, nous examinons la situation et le contexte de votre site web pour concevoir un plan d’actions AdWords en cohérence avec vos attentes et avec les objectifs fixés. Nous vous proposons alors un devis détaillé en vue d’une collaboration efficace.

RÉUNION DE LANCEMENT

Nous vous présentons la feuille de route détaillée afin de fignoler les éventuels détails restants et ainsi valider ensemble la stratégie proposée pour déterminer une date de lancement de la prestation AdWords.

CRÉATION ADWORDS

Nous passons à l’étape créative qui consiste à (re)structurer votre compte AdWords : étude lexicale, configuration des campagnes, mots clés, annonces, paramètres de ciblage… que nous vous soumettrons pour une validation finale.

LANCEMENT ADWORDS

Le jour du lancement, nous pouvons finaliser les ajustements éventuels et valider la mise en ligne. Vous êtes visible immédiatement et commencez à acquérir du trafic qualifié et à convertir.

SUIVI ET AJUSTEMENTS

Nous appliquons un monitoring de haute qualité grâce à l’analyse programmatique des données récoltées. Nos scripts uniques nous permettent d’apporter des améliorations continues toutes les 5 minutes, ce qu’un gestionnaire de compte d’agence traditionnel effectuerait une fois par jour, par semaine, voire par mois. Vous êtes régulièrement informés des modifications apportées à votre compte grâce à nos rapports d’analyse personnalisés.

RÉUNION MENSUELLE

Chaque mois, nous nous rencontrons et passons en revue vos résultats. Nous analysons les données et discutons des opportunités de croissance et des ajustements à apporter à vos campagnes AdWords.

Questions fréquentes liées à Google Ads

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Les moteurs de recherche tels que Google et Bing permettent aux entreprises de placer des annonces dans leurs résultats de recherche au travers de résultats payants, que l’on appelle Google AdWords et Bing Ads. Ces annonces ont souvent une proéminence plus importante que les résultats naturels car jusqu’à 4 d’entre elles apparaissent en haut de la page des résultats de recherche et rendent les résultats organiques moins visibles.

S’associer avec une agence AdWords spécialisée pour élaborer et mettre en place une stratégie de référencement payant n’est donc pas une option superflue. Bien au contraire ! C’est une étape indispensable pour accroître sa visibilité, acquérir du trafic qualifié et devenir profitable sur les moteurs de recherche aujourd’hui.

Pourquoi choisir une agence spécialisée ?

La sélection de mots clés, la création d’annonces, les tests, le suivi des performances et les ajustements constants des enchères sont autant d’activités qui entrent dans la gestion d’une campagne AdWords. Le facteur hautement technique et chronophage de cette activité compromet fortement les performances d’une entreprise sur Internet si celle-ci n’est pas confiée à temps plein à une agence de référencement dédiée.

Et pourtant, ce n’est pas suffisant. Confier la gestion de ses campagnes de référencement payant à une agence AdWords ne garantit pas forcément un suivi irréprochable. Les agences AdWords et leurs gestionnaires de compte gèrent, en même temps, les campagnes d’une multitude de clients.

Ainsi, plus un gestionnaire d’agence a de clients, moins il a de temps à dédier à chacun d’entre eux. En ajoutant à cela un système de gestion manuelle des campagnes de référencement payant, il ne leur reste plus qu’une poignée de jours par mois à consacrer à chacun de leurs clients. Alors oui, les résultats peuvent évoluer positivement, mais ils n’atteignent sûrement pas leur plein potentiel.

Chez Variant Marketing, nous développons une technologie de scripts AdWords permettant une optimisation exponentielle de vos campagnes, avec une automatisation continue des ajustements au fil de l’accumulation de données, vous assurant une progression rapide, efficace et sans « trou d’air ».

Sur quelles plateformes travaillez-vous ?

Nous gérons les campagnes de référencement payant sur Google AdWords et Bing Ads. Sur ces deux plateformes, nous couvrons quasiment 100% de la visibilité sur les moteurs de recherche en France.

Néanmoins, notre agence se concentre majoritairement sur la plateforme Google AdWords. Quand on sait que Google représente plus de 90% de part de marché en France, il est nécessaire d’avoir une connaissance technique approfondie sur cette interface plutôt qu’une autre.

C’est pourquoi nous proposons une technologie si spéciale qui cible uniquement le référencement payant via AdWords. Avec l’application de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatisé de scripts que nous mettons en place sur vos campagnes les résultats deviennent rapides et optimaux.

Ai-je vraiment besoin de campagnes AdWords ?

Pour toute entreprise désireuse de se développer, trouver de nouveaux clients, notamment par le biais d’Internet, est primordial. La publicité en ligne, via Google AdWords, fait partie intégrante d’une campagne webmarketing Internet bien ficelée. Si vous avez besoin d’un trafic immédiat, de prospects et / ou de ventes pour votre entreprise, le référencement payant est un point de départ parfait qui vous apporte des résultats immédiats et vous permet un contrôle total des dépenses publicitaires.

Au fil du temps, les résultats payants (annonces AdWords) ont pris de plus en plus de place dans les moteurs de recherche. Aujourd’hui, avec généralement 4 annonces AdWords positionnées au-dessus des résultats naturels (sans compter les résultats Google Maps), il n’est plus envisageable de faire l’impasse sur le référencement payant. Ce levier d’acquisition ne se compare pas au référencement naturel, mais le complète.

Même si votre position SEO pour un mot clé est bonne (en haut de la première page), votre page manquera de visibilité car elle sera située en-dessous de la ligne de flottaison (partie cachée de votre écran avant que vous ne défiliez vers le bas avec votre souris). Il vous faut alors être certain d’être présent à la fois en référencement naturel et en référencement payant afin de maximiser vos chances d’être visible et d’acquérir du trafic qualifié.

Gérez-vous les campagnes Google Shopping ?

Oui, nos consultants AdWords certifiés entre autres pour Google Shopping gèrent vos campagnes d’achats de trafic pour votre site e-commerce.

De plus en plus populaires depuis leur lancement en 2010, les annonces Google Shopping sont devenues un canal de marketing très rentable pour les annonceurs AdWords. Bien qu’utilisées avec parcimonie à leur commencement, les récentes mises à jour ont radicalement modifié le paysage des résultats payants sur Google et ont transformé Google Shopping. D’une simple tactique de vente optionnelle, elles sont passées à un format d’annonce incontournable pour les entreprises e-commerce aujourd’hui.

La taille des emplacements dédiés aux annonces de produits Google Shopping est de plus en plus importante, et celles-ci occupent désormais une place prépondérante sur la plupart des smartphones. Google a même commencé à diffuser les annonces dans les recherches d’images.

Les annonces Google Shopping sont synonymes de forte croissance et, pour de nombreux commerçants, elles sont un des éléments clés de la notoriété de leur marque et de l’ascendant sur leurs concurrents.

Gérez-vous les campagnes de reciblage (retargeting) ?

Le Remarketing de Google AdWords est une forme de publicité en ligne qui vous permet de diffuser des annonces ciblées auprès des internautes ayant déjà visité votre site. Ces visiteurs connus verront vos publicités lorsqu’ils effectuent à nouveau une recherche sur Google ou pendant qu’ils naviguent sur d’autres sites web. Ainsi, ils gardent votre marque en tête et sont incité à revenir sur votre site.

Le Remarketing, également appelé reciblage, peut considérablement augmenter vos taux de conversion et votre retour sur investissement. En effet, les anciens visiteurs du site qui connaissent déjà votre marque sont beaucoup plus susceptibles de devenir des clients.

Quelle stratégie AdWords utilisez-vous ?

Notre stratégie AdWords peut inclure le test de plusieurs plateformes, annonces, mots clés et enchères. Notre objectif principal est de générer des prospects et des ventes à un retour sur investissement rentable. Nous faisons des recherches et des tests approfondis pour vous proposer une solution qui fournira des résultats cohérents.

En quoi une stratégie AdWords est-elle importante ?

Le référencement payant offre aux entreprises un flux contrôlable et régulier de trafic hautement qualifié. C’est un apport essentiel à une stratégie webmarketing efficace et vient en complémentarité du référencement naturel.

 

Plus vous êtes en mesure d’obtenir une visibilité optimale dans les résultats de recherche, plus grandes sont vos chances qu’un internaute et potentiel client considère votre produit ou service.

Quelles sont les différences entre SEO et SEA ?

Le SEO (référencement naturel) est un processus permettant d’obtenir un meilleur positionnement organique et non rémunéré sur les mots clés visés dans les résultats de recherche.

 

Le SEA, également connu sous le nom de référencement payant, liens sponsorisés ou achat de trafic, consiste en des emplacements publicitaires au-dessus et en dessous des résultats de recherche naturels.

 

Le SEO a généralement un meilleur retour sur investissement à long terme, mais le processus peut prendre plusieurs mois pour avoir les résultats escomptés.

 

Le SEA en revanche peut avoir un bon retour sur investissement et les résultats sont plus immédiats. Une fois vos annonces mises en ligne, vous pouvez commencer à enregistrer une augmentation du trafic, des ventes ou des prospects.

 

Les deux leviers SEO et SEA sont donc complémentaires et doivent faire partie d’une stratégie de référencement globale sur les moteurs de recherche, afin d’y maximiser votre présence.

Gérez-vous les campagnes Google Display ?

Chacun des consultants de notre agence AdWords est certifié dans la publicité Google Display. Vous pouvez compter sur nos années d’expérience pour créer une stratégie Display gagnante pour votre entreprise.

Avez-vous une solution de gestion des enchères ?

Les enchères sont analysées en temps réel par nos algorithmes afin de déterminer si un ajustement de CPC est justifié pour positionner les annonces pour un plus grand nombre de clics avec un retour sur investissement plus efficace.

 

Au fil du temps, les résultats payants (annonces AdWords) ont pris de plus en plus de place dans les moteurs de recherche. Aujourd’hui, avec généralement 4 annonces AdWords positionnées au-dessus des résultats naturels (sans compter les résultats Google Maps), il n’est plus envisageable de faire l’impasse sur le référencement payant. Ce levier d’acquisition ne se compare pas au référencement naturel, mais le complète.

 

Même si votre position SEO pour un mot clé est bonne (en haut de la première page), votre page manquera de visibilité car elle sera située en-dessous de la ligne de flottaison (partie cachée de votre écran avant que vous ne défiliez vers le bas avec votre souris). Il vous faut alors être certain d’être présent à la fois en référencement naturel et en référencement payant afin de maximiser vos chances d’être visible et d’acquérir du trafic qualifié.

Combien coûteront mes campagnes AdWords ?

La chose merveilleuse avec le référencement payant est que c’est vous, en tant que client, qui établissez le budget de départ. Nous travaillons alors dans la fourchette de dépenses potentielles que vous nous indiquez pour vous livrer le trafic le plus qualifié possible et le maximum de profits.

 

Si vous n’êtes pas sûr de ce que devrait être un budget approprié, nous vous fournissons des données et des conseils sur un volume de départ qui produira des résultats tangibles et intéressants. Nous l’ajustons ensuite en fonction des retours que vous aurez générés.

 

En règle générale, en excluant les frais de gestion, vos campagnes AdWords devraient avoir un budget mensuel de départ d’au moins 1 000 €, afin de tirer le meilleur parti des opportunités de visibilité. Ces budgets publicitaires sont alloués directement aux coûts par clic facturés par les moteurs de recherche.

 

Quant à nos frais de gestion, ils sont calculés selon un pourcentage de vos dépenses, avec un minimum de retenue mensuelle. Contactez-nous pour plus de détails.

Dois-je avoir une page d'atterrissage spécifique ?

Dans la majorité des cas, votre site web en l’état sera suffisant. Si votre site web ne propose pas d’incitations claires à l’action, telles qu’un emplacement bien visible des numéros de téléphone ou des formulaires de contact, il peut s’avérer nécessaire de créer une page de destination.

 

Dès le début de notre collaboration, grâce à un audit UX (User Experience, ou encore ergonomie de la page) et de vos données Analytics (taux de rebond, temps passé sur la page, taux de conversion…), nous identifions les points clés de votre page de destination et déterminons si elle permet à l’internaute de naviguer confortablement et d’être incité à remplir l’objectif initial de cette dernière.

Quand peut-on observer les premiers résultats ?

Immédiatement ! La force du référencement payant et des campagnes Google AdWords est que la diffusion des annonces aux emplacements clés sur les résultats de recherche fournit un trafic quasi instantané vers votre site.

 

Au fur et à mesure que nous recueillons des données sur les résultats de vos campagnes, nous optimisons votre budget AdWords vers les campagnes qui obtiennent de meilleurs résultats, améliorant ainsi votre retour sur investissement.

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