Agence AdWords Data Driven

Ne ratez plus vos prospects. Obtenez une exposition immédiate sur Google.

acquérez de nouveaux clients tout de suite

Des millions de métriques, des liasses de données, des possibilités infinies d’expérimentations – Google Ads est l’arène ultime du webmarketing mathématique.

Notre agence de référencement conçoit des stratégies d’achat de trafic qui maximisent vos résultats Google Ads (AdWords) avec un minimum de dépenses car l’essentiel, c’est d’augmenter la visibilité de votre site et les revenus qu’il génère auprès de votre audience cible.

Variant Marketing utilise les données et les statistiques pour optimiser 24h/24 et de manière chirurgicale les campagnes AdWords de votre site, ce qu’aucun gestionnaire de compte ne peut réussir dans une agence traditionnelle. 

 Il s’agit d’un ensemble robuste de modèles sur mesure que nous avons testés, peaufinés et améliorés afin de tirer le meilleur parti possible des campagnes AdWords de nos clients. Nous tirons des leçons de chaque campagne et continuons à nous adapter et à améliorer notre logique en conséquence.

Atteignez votre plein potentiel sur Google Ads
Obtenez des résultats plus efficaces avec notre gestion de campagnes 24h/24, 7j/7.

Nos spécialisations Google Ads

Réseau de Recherche

Ciblez vos prospects sur les mots clés que vous choisissez sur les résultats Google.

Reciblage Publicitaire

Identifiez vos visiteurs et reciblez les sur Google ou ailleurs via le Remarketing.

Réseau Display

Promouvez votre marque et faites vous connaître avec des campagnes de notoriété.

Google Shopping

Diffusez directement vos produits e-commerce sur Google pour plus de visibilité.

Youtube Ads

Ciblez vos prospects selon leurs centres d'intérêt avec les thématiques vidéo YouTube.

Multi-Appareils

Le smartphone est aujourd'hui plus utilisé que l'ordinateur. Voyez mobile !

Notre méthodologie

La configuration, la gestion et l’optimisation d’un compte AdWords jouent un rôle important dans la réussite de vos campagnes de référencement payant. Notre agence AdWords utilise des techniques innovantes qui combinent les meilleures pratiques Google, des expériences pertinentes et une technologie interne basée sur des optimisations continues et chirurgicales. Cette approche permet à nos clients de bénéficier d’un ciblage plus précis, d’optimiser leur présence en fonction du marché et de réduire les coûts tout en produisant des résultats remarquables dans des secteurs hautement concurrentiels.

Structuration de campagnes

Tout le monde peut créer une campagne AdWords, mais en créer une qui donnera des résultats significatifs nécessite beaucoup de recherche et d’analyse.

Ciblage des mots clés selon leur probable profitabilité et l’intention de l’utilisateur, sélection de pages de destination ergonomiques favorisant la complétion de votre tunnel de conversion, rédaction d’annonces attrayantes et qui transforment… nous ne laissons rien au hasard dans le paramétrage de chacun des détails imaginables de vos campagnes AdWords.

Comme l’a écrit Samuel Beckett : « Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps. »

Optimisations continues

Selon nous, l’optimisation d’une campagne AdWords ne doit pas être épisodique. Il ne s’agit pas de « mettre en place et laisser tourner » ou encore de « passer sur vos campagnes » une fois par semaine.

Nous optimisons vos campagnes en temps réel, toutes les 5 minutes, en fonction des données de la plateforme AdWords, et ce 24h/24, 7j/7. Comment ? Grâce aux algorithmes AdWords que nous concevons et qui analysent des centaines de variables pour tendre vers un niveau d’optimisation inégalé.

Qu’il s’agisse de tests d’annonces, du contrôle du budget et de la visibilité ou de la granularisation programmatique de vos campagnes, nous vous apportons une qualité toujours optimale.

Suivi et analyse de donnée

Il est important que vous soyez tenus au courant et impliqués dans la performance de vos campagnes AdWords. Nous travaillons pour vous et avec vous. 

Nos algorithmes d’analyse de données sont capables de mettre en avant tout chiffre clé digne d’intérêt et de détecter les moindres tendances qui se font sentir. Vous devenez plus réactif, dénichez des leviers d’amélioration continue et devancez votre concurrence.

Nous synthétisons toute l’information que nous récoltons pour vous proposer un reporting de qualité, transparent et compréhensible qui vous permettra d’aller de l’avant.

Augmentez votre chiffre d’affaires en ligne et rationalisez vos dépenses AdWords.

Variant Marketing vous propose une gestion de campagnes guidée par la Data Science et 24h/24, 7j/7 grâce à nos algorithmes d’optimisation propriétaires.

Notre but : votre rentabilité

Nous utilisons l’analyse avancée et scientifique des données AdWords et Analytics pour délivrer le bon message au bon endroit, au bon moment, et surtout au prix le plus bas.

La gestion de campagnes AdWords est un métier à part entière. Là où la plupart des agences AdWords vont effectuer des optimisations manuelles épisodiques puis laisser tourner vos campagnes pour y revenir un peu plus tard, Variant Marketing utilise des scripts sur mesure, façonnés selon vos objectifs, pour optimiser avec une précision chirurgicale, 7j/7 et 24h/24, vos performances de publicité en ligne.

La différence est là : La gestion AdWords peut s’assimiler à du trading financier. Pourriez-vous imaginer qu’un trader soit absent de son poste ne serait-ce que 5 minutes ? C’est bien ce que l’on s’engage à faire : être présent à tout moment pour exploiter toutes les opportunités possibles, lorsqu’elles se présentent.

Des résultats rapides

Agissant sur des dizaines de facteurs différents, nos scripts permettent de façonner une diffusion sur mesure pour votre business.

Plus de profits

Nos optimisations ciblées et calculées vous assurent les dépenses les plus faibles possibles pour atteindre votre objectif.

Moins de dépenses

Nos algorithmes d’apprentissage et d’optimisation en temps réel se concentrent à aller toujours plus loin dans ce qui fonctionne pour vous.

Feuille de route Google Ads

PRISE DE CONTACT

Nous venons à votre rencontre afin de prendre en compte les objectifs et besoins de votre site web en matière d’acquisition de trafic et d’optimisation de la conversion. Nous répondons à toutes vos questions et vous aidons à planifier votre projet de référencement.

PLANIFICATION ET DEVIS

De retour au bureau, nous examinons la situation et le contexte de votre site web pour concevoir un plan d’actions AdWords en cohérence avec vos attentes et avec les objectifs fixés. Nous vous proposons alors un devis détaillé en vue d’une collaboration efficace.

RÉUNION DE LANCEMENT

Nous vous présentons la feuille de route détaillée afin de fignoler les éventuels détails restants et ainsi valider ensemble la stratégie proposée pour déterminer une date de lancement de la prestation AdWords.

CRÉATION ADWORDS

Nous passons à l’étape créative qui consiste à (re)structurer votre compte AdWords : étude lexicale, configuration des campagnes, mots clés, annonces, paramètres de ciblage… que nous vous soumettrons pour une validation finale.

LANCEMENT ADWORDS

Le jour du lancement, nous pouvons finaliser les ajustements éventuels et valider la mise en ligne. Vous êtes visible immédiatement et commencez à acquérir du trafic qualifié et à convertir.

SUIVI ET AJUSTEMENTS

Nous appliquons un monitoring de haute qualité grâce à l’analyse programmatique des données récoltées. Nos scripts uniques nous permettent d’apporter des améliorations continues toutes les 5 minutes, ce qu’un gestionnaire de compte d’agence traditionnel effectuerait une fois par jour, par semaine, voire par mois. Vous êtes régulièrement informés des modifications apportées à votre compte grâce à nos rapports d’analyse personnalisés.

RÉUNION MENSUELLE

Chaque mois, nous nous rencontrons et passons en revue vos résultats. Nous analysons les données et discutons des opportunités de croissance et des ajustements à apporter à vos campagnes AdWords.

Questions fréquentes
sur Google Ads

Qu'est ce que le référencement payant ?

Les moteurs de recherche tels que Google et Bing permettent aux entreprises de placer des annonces sur leurs résultats de recherche sur Internet via l'achat de mots clés.

Ces annonces ont un potentiel de visibilité et d'acquisition de trafic plus important que les résultats organiques naturels car il peut y avoir jusqu'à 4 annonces en haut de la page, avant même les résultats naturels.

La nécessité d'une stratégie de référencement payant mise en place par une agence AdWords spécialisée n'est plus une option mais est devenue une nécessité pour être compétitif.

Pourquoi choisir une agence AdWords spécialisée ?

La sélection des mots clés, la création d'annonces, les tests, le suivi des performances et les ajustements constants des enchères sont des activités qui entrent dans la gestion d'une campagne AdWords.

Le facteur hautement technique et chronophage de cette activité compromet considérablement les performances d'une entreprise sur Internet si elle n'est pas confiée à temps plein à une agence de référencement dédiée.

Mais ce n’est pas suffisant. Confier la gestion de vos campagnes de recherche payées à une agence AdWords ne vous garantira pas nécessairement un suivi impeccable. Les agences AdWords et leurs responsables de compte gèrent simultanément plusieurs campagnes clients pour développer leur portefeuille de clients et leurs revenus.

Malheureusement, plus un responsable d'agence AdWords doit faire de choses, moins il doit consacrer de temps à chaque ajustement ou optimisation. Aujourd'hui, la gestion manuelle des comptes AdWords ne permet pas d'optimiser leur plein potentiel. Les agences normales ne consacrent que quelques jours par mois à l’optimisation des campagnes de leurs clients. Donc, oui, les résultats sont atteints, mais ils atteignent rarement leur plein potentiel.

Chez Variant Marketing, nous avons développé la technologie de scripts AdWords et de robots qui permettent une optimisation exponentielle de vos campagnes. Grâce à l'automatisation et aux ajustements continus basés sur vos données accumulées, nous garantissons des améliorations rapides et efficaces de vos résultats.

Sur quelles plateformes SEA travaillez-vous?

Nous gérons les campagnes de recherche payantes sur Google AdWords et Bing Ads. Avec ces deux plateformes, nous sommes en mesure de couvrir près de 100% de la visibilité sur les moteurs de recherche en France.

Cependant, notre agence AdWords se concentre principalement sur la plate-forme Google AdWords. Aujourd'hui, Google représente plus de 90% des parts de marché en France et il est nécessaire d'avoir une connaissance technique approfondie de cette plateforme par rapport aux autres.

Par conséquent, nous proposons une technologie unique dédiée au référencement payant via AdWords. Avec l'application de l'intelligence artificielle et des scripts automatisés, nous lançons, gérons et optimisons vos campagnes, afin de vous offrir les résultats les plus rapides et les plus performants.

Ai-je vraiment besoin de campagnes AdWords ?

Générer de nouveaux clients est important pour toute entreprise souhaitant se développer. La publicité en ligne via Google AdWords fait partie intégrante d'une campagne webmarketing bien conçue. Si vous avez besoin d'un trafic instantané, de prospects ou de ventes pour votre entreprise, le référencement payant est un excellent point de départ. Vous bénéficiez des résultats immédiats et du contrôle total de vos dépenses publicitaires. Ce budget finit aussi par être beaucoup moins cher que le marketing traditionnel et plus rapide.

Les résultats de recherche payants (annonces AdWords) ont gagné en popularité auprès des moteurs de recherche et des internautes. Aujourd'hui, plus de 4 annonces AdWords sont positionnées au-dessus des résultats de référencement naturel (sans compter les résultats de Google Maps). Il n'est plus possible de ne pas incorporer et combiner le référencement payant sur AdWords avec vos autres canaux d'acquisition. Ce n'est pas la même chose que le SEO, mais cela fonctionne de pair.

Même si votre position organique pour un mot clé est assez bonne (en haut de la première page), votre page manquera de visibilité car elle se trouvera au-dessous de la ligne de flottaison (la partie cachée de votre écran avant de faire défiler le bas de la page) . Nous sommes là pour vous assurer que vous êtes visible à la fois en SEO et en SEA afin de maximiser votre exposition et votre acquisition de trafic qualifié.

Gérez-vous les campagnes Google Shopping ?

Oui, nos consultants certifiés Google AdWords gèrent vos campagnes Google Shopping pour votre site e-commerce.

Depuis leur lancement en 2010, les annonces Google Shopping sont devenues un canal de marketing très rentable pour les annonceurs AdWords. Presque 10 ans plus tard, les différentes évolutions de Google AdWords ont radicalement modifié l’environnement du référencement payant. Elles l'ont fait passer d’une tactique de vente optionnelle à un format publicitaire incontournable pour le e-commerce.

Le potentiel de Google Shopping en termes de volume de trafic représente désormais un pourcentage important des recherches. Ils dominent maintenant la plupart des recherches de smartphones et Google a même commencé à diffuser des annonces dans les recherches d'images.

Les annonces Google Shopping sont synonymes de forte croissance car moins chères que les annonces standards, et pour de nombreux vendeurs et revendeurs, elles constituent désormais un élément clé d’une forte notoriété de la marque et un avantage concurrentiel au sein de leur secteur.

Gérez-vous les campagnes de reciblage ?

Le remarketing Google AdWords est une forme de publicité en ligne qui vous permet de diffuser des annonces ciblées aux personnes ayant déjà visité votre site. Ces visiteurs connus pourront alors voir ces publicités lorsqu'ils naviguent sur d'autres sites web, en gardant à l'esprit votre marque.

Le remarketing sur AdWords peut considérablement augmenter vos visiteurs réguliers. Les visites répétées affectent directement vos taux de conversion et votre retour sur investissement. C'est également l'une des stratégies SEA les plus économiques au sein de Google AdWords.

Quels types de stratégies AdWords concevez-vous?

Notre stratégie AdWords consiste régulièrement à tester plusieurs plates-formes, publicités, mots-clés ou enchères. Notre objectif principal est de générer des prospects et des ventes avec un retour sur investissement rentable.

Cela nécessite des recherches et des tests approfondis pour affiner une solution pouvant fournir des résultats rapides et cohérents.

En quoi une stratégie AdWords est-elle importante ?

Le référencement payant offre aux entreprises un flux contrôlable et régulier de trafic hautement qualifié. C’est un apport essentiel à une stratégie webmarketing efficace et vient en complémentarité du référencement naturel.

Plus vous êtes en mesure d’obtenir une visibilité optimale dans les résultats de recherche, plus grandes sont vos chances qu’un internaute et potentiel client considère votre produit ou service.

Quelles sont les différences entre SEO et SEA ?

Le SEO (référencement naturel) est un processus permettant d’obtenir un meilleur positionnement organique et non rémunéré sur les mots clés visés dans les résultats de recherche.

Le SEA, également connu sous le nom de référencement payant, liens sponsorisés ou achat de trafic, consiste en des emplacements publicitaires au-dessus et en dessous des résultats de recherche naturels.

Le SEO a généralement un meilleur retour sur investissement à long terme, mais le processus peut prendre plusieurs mois pour avoir les résultats escomptés.

Le SEA en revanche peut avoir un bon retour sur investissement et les résultats sont plus immédiats. Une fois vos annonces mises en ligne, vous pouvez commencer à enregistrer une augmentation du trafic, des ventes ou des prospects.

Les deux leviers SEO et SEA sont donc complémentaires et doivent faire partie d’une stratégie de référencement globale sur les moteurs de recherche, afin d’y maximiser votre présence.

Gérez-vous les campagnes Google Display ?

Chacun des consultants de notre agence AdWords est certifié dans la publicité Google Display. Vous pouvez compter sur nos années d’expérience pour créer une stratégie Display gagnante pour votre entreprise.

Avez-vous une solution de gestion des enchères ?

Les enchères sont analysées en temps réel par nos algorithmes afin de déterminer si un ajustement de CPC est justifié pour positionner les annonces pour un plus grand nombre de clics avec un retour sur investissement plus efficace.

Au fil du temps, les résultats payants (annonces AdWords) ont pris de plus en plus de place dans les moteurs de recherche. Aujourd’hui, avec généralement 4 annonces AdWords positionnées au-dessus des résultats naturels (sans compter les résultats Google Maps), il n’est plus envisageable de faire l’impasse sur le référencement payant. Ce levier d’acquisition ne se compare pas au référencement naturel, mais le complète.

Même si votre position SEO pour un mot clé est bonne (en haut de la première page), votre page manquera de visibilité car elle sera située en-dessous de la ligne de flottaison (partie cachée de votre écran avant que vous ne défiliez vers le bas avec votre souris). Il vous faut alors être certain d’être présent à la fois en référencement naturel et en référencement payant afin de maximiser vos chances d’être visible et d’acquérir du trafic qualifié.

Combien coûteront mes campagnes AdWords ?

La chose merveilleuse avec le référencement payant est que c’est vous, en tant que client, qui établissez le budget de départ. Nous travaillons alors dans la fourchette de dépenses potentielles que vous nous indiquez pour vous livrer le trafic le plus qualifié possible et le maximum de profits.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que devrait être un budget approprié, nous vous fournissons des données et des conseils sur un volume de départ qui produira des résultats tangibles et intéressants. Nous l’ajustons ensuite en fonction des retours que vous aurez générés.

En règle générale, en excluant les frais de gestion, vos campagnes AdWords devraient avoir un budget mensuel de départ d’au moins 1 000 €, afin de tirer le meilleur parti des opportunités de visibilité. Ces budgets publicitaires sont alloués directement aux coûts par clic facturés par les moteurs de recherche.

Quant à nos frais de gestion, ils sont calculés selon un pourcentage de vos dépenses, avec un minimum de retenue mensuelle. Contactez-nous pour plus de détails.

Dois-je avoir une page d'atterrissage spécifique ?

Dans la majorité des cas, votre site web en l’état sera suffisant. Si votre site web ne propose pas d’incitations claires à l’action, telles qu’un emplacement bien visible des numéros de téléphone ou des formulaires de contact, il peut s’avérer nécessaire de créer une page de destination.

Dès le début de notre collaboration, grâce à un audit UX (User Experience, ou encore ergonomie de la page) et de vos données Analytics (taux de rebond, temps passé sur la page, taux de conversion…), nous identifions les points clés de votre page de destination et déterminons si elle permet à l’internaute de naviguer confortablement et d’être incité à remplir l’objectif initial de cette dernière.

Quand peut-on observer les premiers résultats ?

Immédiatement ! La force du référencement payant et des campagnes Google AdWords est que la diffusion des annonces aux emplacements clés sur les résultats de recherche fournit un trafic quasi instantané vers votre site.

Au fur et à mesure que nous recueillons des données sur les résultats de vos campagnes, nous optimisons votre budget AdWords vers les campagnes qui obtiennent de meilleurs résultats, améliorant ainsi votre retour sur investissement.

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