Cas Client : Lyon English

Prestation de Référencement Naturel et Payant

Lyon English possède certaines de nos technologies les plus puissantes. Voyez ce que nous avons fait pour eux en termes de stratégie SEO et de gestion de campagnes AdWords.

Objectif : créer une stratégie de référencement pour les cours d'anglais à Lyon

Lyon English est une école qui enseigne l’anglais à Lyon depuis 2016. Variant Marketing a répondu au besoin de maximisation de la visibilité organique et d’optimisation des campagnes AdWords pour chaque mot-clé concernant l’apprentissage de l’anglais à Lyon. Nous avons lancé nos scripts Adwords pour contrôler la position des annonces, maximiser la visibilité en temps réel et réduire les coûts globaux.

Campagnes AdWords : hausse des visites, baisse du coût par clic.

Variant Marketing a pu réduire drastiquement le Coût Par Clic (CPC) moyen pour Lyon English dès le 1er mois de la mise en place de nos algorithmes maison. En utilisant ces puissants scripts, nous avons pu analyser les données entrantes en temps réel pour automatiser notre stratégie d’optimisation et effectuer les ajustements en continu, donnant des résultats surprenants en termes d’augmentation de visites.

# de clics  Average Cost per click

La courbe rouge désigne le CPC moyen. Celui-ci a atteint son plus haut niveau en mai 2017, à presque 2€. Après le lancement de nos scripts, le CPC a diminué de manière significative en moins d’un mois. Nous avons pu réduire le budget AdWords de 200% tout en conservant le même nombre de clics qualifiés.

Grâce à ce travail, Lyon English a pu modifier sa stratégie AdWords car elle dispose désormais de plus de budget à dépenser.

Résultat : plus de clics tout en conservant un faible coût par clic.

Variant Marketing a lancé un autre script pour gérer l’organisation et la structure du compte AdWords.

Stratégie SEO : dans les top positions

Lyon English nous a demandé si nous pouvions augmenter leur position organique sur Google. Nous avons pris les données d’AdWords et conçu une nouvelle hiérarchie. Cette nouvelle arborescence est basée sur le cocon sémantique et a fonctionné à merveille.

En 6 mois, la mise en place de notre mind mapping, puis de notre cocon sémantique et de nos scripts ont fonctionné comme nous le voulions. Lyon English a dépassé ses objectifs et est devenu rentable dès le premier jour.

De la page 100 au top 3 pour les mots-clés positionnés

Dans les 6 mois, Variant Marketing a réussi à positionner tous les mots-clés stratégiques pour Lyon English sur la 1ère page de Google. 80% d’entre eux sont dans les 3 premières positions. Vous pouvez voir sur ce reporting de SEM Rush le changement drastique qu’il y a eu même sur certains des plus grands concurrents en place depuis des années.

La ligne bleue définit la position moyenne pour tous les mots-clés pour lesquels Lyon English voulait être visible. Vous pouvez voir que dans les 6 mois, nous avons pris les devants contre certains des plus grands concurrents nationaux.

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