Qui sommes-nous ?

Variant Marketing est une agence de référencement lyonnaise destinée à toute entreprise voulant s’assurer un avantage concurrentiel à long terme en optimisant et automatisant ses efforts AdWords et SEO.

Nous adoptons une approche spécifique axée sur l’exploitation mathématique de la donnée lors de la conception, de la gestion et de l’optimisation des campagnes de nos clients.

Motivations et objectifs

Pourquoi nous sommes-nous lancés dans cette aventure ?

Nos observations

La majeure partie du travail de tout référenceur consiste à analyser les données des comptes qu’il gère et à prendre des décisions stratégiques basées sur ces données. Mais la quantité croissante de données rend cette tâche de plus en plus difficile. La plupart du temps, l’analyse n’est pas assez profonde, car il faut trop de temps pour parcourir toutes les données disponibles. Les analyses ne sont pas assez précises, car il est impossible pour un humain de trouver les schémas et les corrélations cachés dans ce tas de données.

Notre projection

La récente collision entre la Data Science et le Webmarketing n’a fait qu’aggraver ce problème. Avec l’augmentation du volume de données, le risque de faire de mauvais choix stratégiques a également augmenté. Il sera bientôt impossible à un humain de faire face à ces défis et prendre des mesures percutantes sur les données deviendra de plus en plus difficile.

Notre hypothèse

Avec encore plus de données à venir dans le futur, les spécialistes du webmarketing auront besoin de l’aide de l’intelligence artificielle pour être compétitifs dans la gestion de leurs campagnes de référencement. Nous croyons que les gagnants seront ceux qui maîtriseront parfaitement leurs données d’une manière qui apporte de la valeur et de l’efficacité à leurs résultats.

Notre but

Nos principaux objectifs sont de concevoir et de construire les algorithmes de référencement les plus intelligents. Ils consacrent 24 heures sur 24 à l’optimisation de vos campagnes, et non pas une heure par semaine pratiquée de façon conventionnelle aujourd’hui.

Les fondateurs

Anthony Guarino

Expert Webmarketing

Originaire de Washington D.C, je suis un américain qui vit à Lyon avec un bagage international significatif. Comptant plus de 10 ans d’expérience en tant que Digital Marketer, j’ai travaillé pour de nombreuses entreprises internationales et nationales sur différents projets webmarketing.

Je suis spécialisé dans les domaines suivants du webmarketing :

  • Publicité sur internet
  • SEO, AdWords, Google Analytics
  • Conceptions de stratégies SEM
  • Génération de leads E-Commerce

Christophe Goetzmann

Data Scientist & Mathématicien

Après un doctorat en physique et 3 ans au CERN, j’ai choisi de réorienter mes compétences en Data Science vers le Webmarketing. Je développe maintenant des algorithmes innovants, qui mettent les données au service de comptes AdWords et SEO optimisés.

  • Doctorat – Mathématiques et Codage
  • Data Scientist – CERN
  • Concepteur de Scripts Google Analytics / AdWords

Steven Thomassin

Expert Référencement & UX

Spécialiste SEO, AdWords et Web Analytics depuis 2010, je me suis plongé dans le bain du référencement dès 2010 avec des missions à l’étranger puis de retour en France en tant que chef de projet webmarketing aussi bien en agence que chez l’annonceur.

Mes spécialités :

  • SEO, PPC, Web Analytique, UX
  • Certifications Google AdWords et SEMRush
  • Conception de stratégies webmarketing
  • Gestion et Opérations