intell'agence Analytics

Optimisez le taux de profit de votre site web. Nous faisons parler vos données.

Boostez votre ROI avec la Data

L’analyse de vos données est la clé pour mesurer avec précision votre retour sur investissement et les actions à mettre en place pour sans cesse l’améliorer. Avec nos compétences de Data Discovery, Data Science et Data Analytics, nous surveillons et optimisons vos campagnes webmarketing avec une précision scientifique.

Grâce à notre expertise en Data Science, nos services web analytics vous fournissent les techniques les plus avancées d’analyse de données. Nous analysons vos données en profondeur pour les faire parler et nous divulguer les meilleurs leviers d’optimisation pour votre activité. Votre retour sur investissement est en voie vers la perfection.

Variant Marketing a une connaissance approfondie de l’ensemble de l’environnement Analytics. La collecte de données, le traitement et les rapports que nous utilisons vous donnerons une longueur d’avance sur vos concurrents.

Notre approche à 360 degrés et notre modélisation mathématique avancée vous assurent un retour sur investissement en constante progression.

Traçabilité et Projections Précises

Nous vous montrons comment mesurer et rapporter vos données numériques les plus importantes avec la plus grande précision. Nous vous donnons une vision et un contrôle complet du retour sur investissement aux plus hauts niveaux afin que vos projections sur les taux de croissance et d’évolutivité soient bien plus fines.

Nous vous fournissons les données scientifiques les plus importantes de la meilleure des manières. Nous prenons des décisions basées sur des données parfaites pour votre activité. Nous analysons également votre compte de manière fréquente pour vous fournir un reporting dynamique complet.

Grâce au contrôle de vos analyses à 360 degrés, vous savez précisément comment chaque euro est dépensé et comment il contribue à vos profits.

Comparaison de Clics vs Conversions - 2017 vs 2018 (1 année de données)

nombre de clics   nombre de conversions

Comparaison de Clics vs Conversions - 2017 vs 2018 (1 année de données)

nombre de clics  
nombre de conversions

Visites

%
Les clics augmentent de 48% pour le même budget d’investissement

Conversions

%
La transformation augmente de 32% par rapport à la période précédente

ROI

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Hausse de 60% du retour sur investissement sur une année

Le Web Analytics Avancé 360°

Pour tirer le meilleur parti de vos données et améliorer les performances de votre site, il est essentiel de concevoir vos analyses de manière à ce qu’elles soient parlantes et exploitables. Nos outils effectuent des analyses scientifiques et prennent des mesures précieuses tout en vous faisant gagner du temps. L’analyse devient plus facile et plus puissante.

Objectifs et Conversions

Le suivi des objectifs et des conversions est essentiel pour comprendre réellement quel pourcentage de votre trafic contribue à vos objectifs commerciaux.

En mesurant les micro-conversions, vous pouvez déterminer qui sont les visiteurs qui se comportent comme vous le souhaitez sur votre site web. Nos reporting avancés vous aideront à identifier ces cibles automatiquement et à les guider vers la conversion.

Quant aux macro-conversions, telles que les leads ou les ventes, nous les surveillons et mesurons vos KPIs dans le détail afin que vous puissiez déterminer les ajustements nécessaires et générer un retour sur investissement encore plus rapide et efficace.

Funnels Multi-Canaux

Vos visiteurs arrivent sur votre site depuis de nombreux canaux différents et dans des ordres déstructurés notamment à cause de la navigation multi-appareils. Analyser correctement ces tendances et être capable d’agir en fonction du retour sur investissement nécessite de la compétence et de la science.

Nous vous fournissons des analyses avancées sur le comportement de navigation de vos utilisateurs de manière à ce que vous bénéficiez pleinement des meilleures méthodes de collecte et de reporting.

Avec nos rapports précis et performants, vous saurez où agir pour influencer les meilleures combinaisons d’étapes qui contribuent à vos ventes totales et à l’atteinte de vos objectifs.

Attribution et ROI

Notre analyse vous permet d’agir sur vos comptes en fonction du retour sur investissement réel de vos campagnes webmarketing. Elle vous fournit des moyens concrets pour affiner vos ajustements, contrôler de votre budget webmarketing et rendre votre progression claire et traçable.

Nous attribuons les coûts et les profits liés à chaque étape du parcours de vos clients sur votre site web. Vous identifierez et influencerez rapidement le retour votre investissement. À long terme, vous obtiendrez un contrôle minutieux de tous les aspects de votre chaîne de valeur.

Notre méthodologie Analytics avancée

Savoir comment les visiteurs naviguent sur votre site web et comment ils interagissent avec votre contenu vous permet d’optimiser les performances de votre site pour avoir plus de conversions.

Comprendre la démographie, les comportements et les intérêts des visiteurs de votre site web améliore votre compréhension et votre influence sur vos publics cibles.

Contrôlez de façon complète votre ciblage géographique, allant des pays aux codes postaux en passant par les régions, les départements et les villes, pour mener à bien toutes vos campagnes webmarketing.

Le flux de vos utilisateurs est une représentation graphique des chemins empruntés par vos clients sur votre site. À partir de la source, de l’heure et des étapes sur différentes pages, vous pouvez influencer les chemins qui génèrent le plus de retour sur investissement.

Nos variables personnalisées étendent la portée de vos segments. Au niveau de l’utilisateur, elles nous permettent de les identifier en fonction de leur comportement global sur une plage de dates plutôt que par des interactions discrètes et isolés en visites uniques sur votre site.

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